21° C.M.C.A. Forum Index 21° C.M.C.A.
Forum dédié aux formations de soutien aux Forces du Service de Santé et plus particulièrement à la 21° Compagnie Médicale de Corps d'Armée, corps de soutien du II° CA/FFA , stationnée à Neustadt/W en RFA.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Photos - Ramassage (1979 ou 1980 ?)

Post new topic   Reply to topic    21° C.M.C.A. Forum Index -> 21° CMCA -> La vie de l'Unité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ciemed
membre

Masculin
Statut militaire: En retraite

PostPosted: Mon 28 Jul - 15:13    Post subject: Photos - Ramassage (1979 ou 1980 ?) Reply with quote

Back to top
Phileque
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jul - 19:18    Post subject: Photos - Ramassage (1979 ou 1980 ?) Reply with quote

sur la photo 3, de gauche à droite
le SGT est de la 79/04
de dos, l'aspirant chef de section est de la 79/02
le brancardier de gauche est de la 79/06
et celui de droite j'ai un doute
celui qui tient la chandelle je ne me rappelle plus Cool

à la louche je dirais automne 79
kieffepa
membre

Masculin
Statut militaire: Ancien Appelé du SN

PostPosted: Tue 29 Jul - 10:22    Post subject: Photos - Ramassage (1979 ou 1980 ?) Reply with quote

Mais .... il y a des filles dans le lot!!!!
Ou rêve-je????
Ah lala ... y en n'avait plus de notre temps ;o))
Back to top
Ciemed
membre

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jul - 20:14    Post subject: Photos Ram Reply with quote

Non, tu ne rêves pas !  Mais, ne sois pas déçu, elles ne nous avaient été prêtées que pour la journée et devaient être réintégrées le soir même…
Il s’agit de VMF (volontaires militaires féminines). Servant sous statut Service national, à l’issue d’une formation militaire d’un mois à l’Ecole interarmées du personnel militaire féminin à Caen, elles étaient ensuite affectées dans leurs unités. Elles n’avaient toutefois pas la possibilité, en ce qui concerne l’Armée de terre, d’incorporer les armes de mêlée et servaient donc pour la plupart en état-major ou, pour celles-ci, en hôpital. Cette photo a été prise à l’occasion d’un complément de leur formation et je ne me souviens pas d’une autre visite de ces demoiselles lors de mon séjour à la 21.
Back to top
Phileque
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 30 Jul - 14:51    Post subject: Photos - Ramassage (1979 ou 1980 ?) Reply with quote

Et l'on remarque également qu'outre ceux de la RAM, nous avons une extraordinaire concentration de personnels du PC venus très certainement profiter de l'occas. pour parfaire leurs connaissances dans le brancardage et le chargement d'un VS. Mort de Rire
senserx
membre

Masculin
Statut militaire: Ancien ORSA

PostPosted: Sun 28 Sep - 07:45    Post subject: Les filles et le PC Reply with quote

Salut à TOUS
Normal que le  Service Technique soit présent pour surveiller les véhicules ?  Exercice  fin 1979, encore célibataire  pour encore peu de temps!
Encore merci à Ciemed  pour  les photos sur le site,
 en fouillant dans mes archives je vais retrouver  les photos  de ses  infirmières  montant les tentes de  section de  triage

A plus
Post new topic   Reply to topic    21° C.M.C.A. Forum Index -> 21° CMCA -> La vie de l'Unité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation